Une femme à Kaboul fait partie des nouveaux titres d'Histoire achevée parus cet automne. Le récit, basé sur des archives, du destin unique d'Elisabeth, mariée à un membre de la famille royale afghane dans les années 30, qui a passé 40 ans à soutenir l'émancipation des femmes. Un récit personnel utilisant des carnets de notes et des archives familiales pour apporter une toute nouvelle perspective sur l'histoire de l'Afghanistan qui a du mal à évoluer.
Deux autres titres historiques très convoités sont livrés cet automne : Triangles Roses, les Homosexuel.le.s face au Nazisme et Les Trésors du Vasa, un récit épique du naufrage légendaire qui révèle de nouvelles données scientifiques et redonne vie à l'histoire.
Ocean One K, le robot archéologue des abysses, suit la première véritable mission de plongée test effectuée en Méditerranée pour découvrir des épaves à une profondeur allant de 100 à 850 mètres, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour l'archéologie sous-marine.
Un portrait rare de l'acteur légendaire Sean Penn, connu pour son jeu incandescent et sa personnalité engagée, sera également présenté en décembre.